img

Actualités

Politique

Société

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) section de la Tshopo ainsi que d'autres organisations de la société civile, seront dans la rue le mercredi 08 juillet 2020 pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans une correspondance adressée au Maire de la ville à titre d'information conformément à l'article 26 de la constitution, la Lucha précise qu'elle organisera une marche pacifique dans le strict respect des gestes barrières contre la Covid-19.

" La marche de protestation contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI partira, de la place des Martyrs, en passant par le rond-point du CANON et Ackis pour chuter au gouvernorat où un mémorandum adressé au président de la République Félix Tshisekedi sera lu et déposé au gouverneur de province", précise la correspondance de la Lucha au Maire de la ville.

A travers cette correspondance, la Lucha demande ainsi au Maire de la ville de prendre des mesures sécuritaires idoines pour encadrer cette manifestation qui sera organisée dans la non-violence et le respect de l'ordre public et des lois du pays.

Pour rappel, l'entérinement par l’Assemblée nationale de Ronsard Malonda à la tête de la CENI continue à susciter plusieurs réactions. Le week-end dernier à Kinshasa, le Comité Laïc de Coordination (CLC) avec trois mouvements citoyens, étaient sur la rue pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. Le parti politique UDPS prévoit dans les jours qui viennent une série d'activités pour également refuser Ronsard Malonda comme successeur de Corneille Nangaa.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate