img

Actualités

Une semaine après la révocation des ministres provinciaux de plan, budget, investissement et entrepreneuriat et celui de l'environnement, agriculture, pêche et élevage par arrêté du gouverneur, leurs bureaux sont toujours fermés.

Ce jeudi 23 juillet 2020, le personnel d'appoint ainsi que politique du ministère de plan, budget et entrepreneuriat s'est vu refuser l'accès au ministère par les éléments de la police nationale congolaise dépêchés sur place.

Trouvé sur place, le Directeur de cabinet du désormais ministre honoraire de plan, budget et entrepreneuriat se dit surpris de voir les policiers assiéger le ministère et leurs refuser l'accès au bureau pendant que la révocation ne concernait pas le personnel d'appoint et politique.

Jean François Alauwa souligne que le personnel d'appoint et politique répondront le travail le jour où le gouverneur jugera opportun de leur laisser l'accès à leurs bureaux.

Pour rappel, le ministre de plan, budget et entrepreneuriat a été limogé de ses fonctions par Louis-Marie Walle Lufungula pour manquements graves dans l'exercice des ses fonctions.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate