img

Actualités

Politique

Santé

Après plus de 3 mois d'inactivité suite à la survenue de la pandémie du coronavirus, les députés provinciaux de la province de la Tshopo seront le mercredi 24 juin 2020 en plénière.

Dans un communiqué de l'assemblée provinciale signé par son rapporteur, il est prévu deux plénières dans la même journée de mercredi.

La plénière prévue à 10 heures sera consacrée au traitement de la motion de défiance initiée par Jacques Mandiongwe contre le ministre provincial de la santé et la deuxième plénière prévue à 14 heures connaîtra l'adoption des matières qui seront traitées pendant la session de mars.

Pour rappel, les assemblées provinciales avaient suspendu les activités à l'issue de la lettre du vice-ministre, ministre de l'intérieur et affaire contumières qui avait demandé aux gouverneurs des provinces de conférer avec les présidents de leurs assemblées provinciales respectives pour suspendre les activités en ce moment d'Etat d'urgence sanitaire.

Dans une seconde lettre, Gilbert Kakonde avait autorisé la tenue des assemblées plénières mais tout en respectant les mesures barrières telles qu’édictées par le chef de l'État.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate