Tshopo : ces deux mesures pouvant garantir la transparence dans l'indemnisation des victimes des guerres

Photos d'illustration


Le Fonds Spécial de Réparation et d'Indemnisation des Victimes des Activités Armées de l'Ouganda en RDC (FRIVAO) a relancé ce vendredi 06 septembre 2024 le processus d'indemnisation des victimes des exactions commises par l'Ouganda en République Démocratique du Congo. Cette initiative s'inscrit dans la continuité des efforts visant à offrir justice et réparation aux personnes affectées par ces conflits.

Afin d'assurer une plus grande transparence et crédibilité du processus, FRIVAO a pris deux mesures essentielles :

1. Mise en place d'une commission ad hoc: Cette commission aura pour mission de vérifier l'identité et la situation des victimes certifiées, garantissant que seules celles qui ont été validées recevront leurs indemnisations.

2. Reprise progressive des paiements : Le processus d'indemnisation sera relancé avec une priorité donnée à 14 victimes dont les paiements sont en attente depuis le début du mois d'août.

FRIVAO espère que ces dispositions permettront de renforcer la confiance dans le processus et d'accélérer les réparations pour toutes les victimes. 

Les détails dans le communiqué ci-dessous :


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Frustré, Félix Tshisekedi boycotte le sommet de la Francophonie au deuxième jour
  • Soudan du Sud: le président Salva Kiir limoge son chef du renseignement
  • Maniema : "certaines autorités cherchent à ériger de nouvelles barrières" après suppression d'une centaine par le gouverneur Kabwankubi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments