img

Politique

Le calendrier de la session ordinaire de septembre 2019 a été adopté par les députés provinciaux de la province de la Tshopo.

C’était à l’issu d’une séance plénière organisé lundi 28 Octobre au sein de l’organe délibérant de la province de la Tshopo.

Quatre points ont été inscrits à l’ordre du jour de la plénière de ce lundi 28 octobre. Il s’agit notamment de l’adoption de l’ordre du jour, de l’adoption du procès verbal de la plénière du 30 septembre 2019, présentation et adoption du calendrier des travaux de la session ordinaire de septembre 2019 ainsi que les divers.

Au total, vingt deux matières ont été adoptées en plénière par les députés présents dans l’hémicycle.

Les députés provinciaux affirment que toutes les matières adoptées pour cette session ont une importance capitale pour le développement de la province de la Tshopo, martèlent Philipe MASIKINI et Zacharie BAHUMA.

Parmi les matières adoptées on note, la vérification du mandat et la validation des pouvoirs des premiers suppléants des députés provinciaux nommés ministres provinciaux, présentation du rapport d’exécution du budget de la province de la Tshopo au premier semestre de l’exercice 2019 ; présentation, l’examen et l’adoption du projet d’édit portant le budget de la province de la Tshopo exercice 2020 et la proposition d’édit portant la sécurité sociale des députés provinciaux de la Tshopo.

Ces matières seront traitées une après l’autre selon la programmation en plénière et conformément aux dispositions de l’article 162 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale de la Tshopo.

Il convient de noter que, ce calendrier reste ouvert à toute autre matière jugée utile et prioritaire et ce, à l’initiative du bureau et de tout député provincial.

Pompon B

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate