img

Politique

L’ONG AJDDH, Action pour la Justice, le Développement et les Droits Humains a tenu à exprimer ce lundi 28 Octobre, son soulagement et sa satisfaction suite au message lancé par le Général Léon KASONGA, Porte-parole des FARDC à la RTNC, confirmant que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), vont mener et conduire seules et sans intervention des armées étrangères, sur le territoire congolais les opérations militaires d’éradication des groupes armés semant la terreur et l’insécurité à l’Est du pays.

Dans un communiqué parvenu à election-net.com, AJDDH indique que ce message vient calmer, rassurer et dissiper toutes inquiétudes exprimées par la majorité de congolais, chacun dans son coin partant des expériences négatives des interventions des armées étrangères sollicitées par notre pays dans le passé pour lutter contre les groupes armés.

Ainsi AJDDH :

  1. Félicite le Gouvernement Congolais à travers son Ministère de la Défense pour avoir écouté et suivi la voix du peuple en optant sur la non intervention des armées étrangères dans la traque contre les groupes rebelles à l’Est ;
  2. Appelle par conséquent le Gouvernement Congolais à mettre tous les moyens humains, financiers et logistiques nécessaires à disposition des éléments des FARDC pour faciliter et garantir le succès total de ces opérations militaires porteuses d’espoir de la paix et de la sécurité à l’Est ;
  3. Et invite donc en dernier lieu la population à coopérer et/ou à collaborer étroitement avec les Forces Armées Congolaises pour la réussite de ces opérations, gage de la stabilité du pays partant de sa partie Est.

L’ONG AJDDH est une ONG de la Promotion, Protection et Défense des Droits Humains ; de Lutte contre les arrestations arbitraires et les détentions illégales, l’impunité et les violences sexuelles; de l’Assistance Judiciaire des Défenseurs des Droits Humains ; et de la Formation de la population à l’éducation civique et électorale et à la bonne gouvernance.

Pompon B

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate