À cinq jours de la clôture de l'année académique 2023-2024, l'Université de Kisangani se trouve au cœur d'une affaire disciplinaire majeure.
En effet, 16 étudiants viennent d'être exclus, parmi lesquels figure l'ancien représentant général des étudiants, Prodige TAMBWE.
La décision a été rendue publique par un communiqué signé le 9 septembre 2024 par le secrétaire général académique, le professeur Jean Jeannot JUAKALI. Ce dernier a précisé que les exclusions sont le résultat des décisions du recteur de l'Université de Kisangani, le professeur Jean-Faustin BONGILO Boendy. Les motifs évoqués incluent de graves infractions telles que le faux et l'usage de faux, coups et blessures, bagarres, ainsi que des agressions physiques.
Parmi les exclus, on compte 9 étudiants de la faculté de droit, 5 de la faculté de médecine et pharmacie, ainsi qu'un étudiant de la faculté des sciences sociales, administratives et politiques. Les faits reprochés à ces étudiants ont été commis à des moments différents au cours de l'année académique.
Voici le contenu intégral du communiqué exploité par Election-net.com :
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply