img

Actualités

Sécurité

Le commandant des opérations Sokola 1, le Général Peter Cirimwami, est revenu, ce mardi 16 février, sur le travail abattu par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des rebelles ADF.

Pour cet officier de l'armée, la guerre contre la rébellion ADF se poursuit sans faille et rien ne manque pour mettre définitivement en route cette nébuleuse.

"La guerre c'est un processus, nous sommes en train d'aller molomolo…maintenant nos opérations sont focalisées sur un axe, le secteur Ruwenzori. Nous pensons que l'évolution est bonne mais on ne dit pas que la guerre est terminée. Nous combattons mais nous pensons que nous sommes aux dernières heures des combats que nous menons contre les ADF", a déclaré le Général Peter Cirimwami au micro d'election-net.com.

À la même occasion, il invite la population principalement du secteur Ruwenzori à respecter les mesures mises en place en vue de défier les éventuelles surprises des rebelles ADF.

"les mesures de protection sont simples : ce que mes gens en allant dans les champs, ils doivent être accompagnés par l'armée ou avant d'y aller, on doit commencer par des patrouilles", a renchéri le Général Peter Cirimwami.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate