img

Actualités

Les forces armées de la république démocratique ont découvert des caches d'armes et des dépôts de fabrication des bombes artisanales au PK34. Cette logistique des ADF a été perçu par les FARDC après des offensives qui ont permis à l'armée de récupérer un bastion des ADF.

" Nous avons découvert des caches d'armes et des dépôts de fabrication des bombes artisanales. Nous avons engagé le feu maximum pour détruire le chantier ennemi. Je vous rassure que l'armée a fait un bon travail et cela pour répondre aux attaques multiples de Halungupa ",indique le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 au cours d'une sortie médiatique ce vendredi 1 mai 2020.

Parlant de l'attaque de la cité d'Oïcha la nuit du jeudi à ce vendredi, le porte-parole des opérations Sokola soutient que l'armée a pourchassé l'ennemi. C'est ainsi qu'elle a neutralisé deux combattants ADF parmi ceux qui ont opéré à Oïcha.

" Nous avons réagi trop vite. Malheureusement, nous déplorons la mort de 5 civils. L'ennemi n'a pas pu résister ni tirer un coup de balle […]nous avons neutralisé deux éléments ADF qui ont causé cet acte macabre ", ajoute -t-il.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate