Tracasserie sur le lac Albert : Le député Iracan Gratien monte au créneau


Face aux tracasseries observées sur le Lac Albert, le député nationale Gratien Iracan monte au créneau pour dénoncer les pratiques illégales que subissent les civils sur les eaux du Lac précité.

Selon lui, ce sont les pêcheurs qui sont visés par un agent des Forces navales de la République Démocratique du Congo. Celui, précise-t-il, s'illustre par des saisis arbitraires et des destructions des matériels de pêche.

" Cette anarchie, selon nos sources, serait orchestrée par un capitaine des forces navales au nom de Jonathan Karondo depuis près de 5 mois", dénonce le député Iracan Gratien.

Au vu de cette pratique décriée par les lois congolaises, cet élu de la ville de Bunia invite les autorités ayant la gestion des eaux du Lac Albert dans leurs attributions à prendre des mesures nécessaires afin d'épargner la population de toute forme de tracasserie.

Dieubon Mughenze


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments