Un triple homicide a endeuillé les forces armées congolaises dans la nuit du mercredi au jeudi à Kinshasa. Aux alentours de 3 heures du matin, un militaire appartenant à la Garde républicaine a ouvert le feu sur trois éléments de la Police militaire (PM) au camp Babylone, les abattant sur-le-champ.
Selon les premières informations recueillies par election-net.com, le tireur a récupéré les chargeurs de ses victimes avant de se retrancher dans un chantier en construction à l’angle de l’avenue Kivu, dans la commune de Kitambo.
La réaction des forces de sécurité ne s’est pas fait attendre. Un imposant dispositif de la Police militaire a quadrillé la zone de 3h à 8h du matin, une intervention ponctuée par des échanges de tirs nourris. L’opération s’est conclue par l’interpellation du militaire en fuite. Ses motivations n’ont pas encore été élucidées.
Une enquête a été immédiatement ouverte par la justice militaire afin de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame au sein des forces loyalistes. Les autorités rassurent que la situation est désormais totalement sous contrôle.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply