Tentative d'un coup d'État en RDC : cette deuxième promesse des USA à Félix Tshisekedi

Photo d'illustration


Félix Tshisekedi président de la République démocratique du Congo s'est entretenu ce mercredi 22 mai au téléphonique avec le secrétaire d’État américain sur plusieurs sujets.

Entre les sujets traités, il y a notamment le problème lié à la situation sécuritaire de l’Est et au coup d’État manqué la nuit du samedi 18 au dimanche 19 mai 2024.

Sur ce, les USA à travers leur Secrétaire d’État, ont promis d’apporter leur collaboration aux autorités congolaises au sujet de la participation des présumés citoyens américains.

Sur la guerre dans l’Est, le secrétaire d’État américain a assuré le Chef de l’État du soutien de son pays au Processus de Luanda. 

D'après la présidence congolaise, il a réitéré la condamnation des attaques à la bombe perpétrées, le 03 mai dernier, par le M23 dans les camps des réfugiés de Mugunga et Lushagala, à Goma au Nord-Kivu.

Rappelons que lors de la tentative de coup d'État, trois sujets américains figurent parmi les assaillants.

L'ambassadeure des USA en République Démocratique du Congo était la première à promettre à Kinshasa son accompagnement dans les enquêtes quelques heures après ces attaques qui ont visé la résidence de Vital Kamerhe et le palais de la nation.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : 2 morts dont un écogarde lors d'une attaque contre la réserve de faune à Okapis
  • Lomami : le nouveau gouverneur notifié
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments