Samia Suluhu, présidente de la Tanzanie
En visite dans la ville côtière de Mtwara - juste en face de la grande Comore de l’autre côté du canal de Mozambique – la présidente Samia Suluhu Hassan a exigé que l’on mette fin à une tradition appelée « Unyago.
La culture « Unyago » comporte un rite d’initiation sexuelle pour les jeunes filles. A la fin des récoltes dans les tribus de cette région, les parents « offrent » des jeunes filles à peine pubères à des adultes. À Mtwara les hôtels deviennent ainsi des maisons de passe où des adolescentes apprennent ainsi à satisfaire les hommes.
La présidente tanzanienne a exigé qu’on l’on mette fin immédiatement à ces pratiques qui détruisent la vie des jeunes filles, et conduisent à des grossesses précoces ou des maladies sexuellement transmissibles.
La cheffe de l’État dit qu’elle ne veut pas pour autant anéantir les coutumes d’initiation vers l’âge adulte, mais éviter les dérives.
Avec la1ere.francetvinfo.fr
Powered by Froala Editor
leave a reply