La ville de Kalemie est plongée dans le noir depuis le jeudi 13 au samedi 15 mars 2025 et ce, après les 2000 heures de marche de la centrale hydroélectrique de Bendera.
Face à la presse le mercredi 12 mars, Ir Sagali Kahité Marcel, Chef de Division Production et Transport Bendera, parle d'une "maintenance et préventive curative visant à protéger le groupe principal nº2 et continuer à desservir la population en énergie électrique".
Sagali Kahité Marcel a également abordé la question du projet portant "réhabilitation, modernisation et extension de la centrale hydroélectrique de Bendera, des lignes haute tension et du réseau de distribution de Kalemie".
Réagissant aux multiples questions de la presse, le Chef de Division Production et Transport Bendera a rassuré la population de la détermination de la SNEL à veiller à la stabilité du courant électrique.
Présent lors de ces échanges, Nathan Mugisho, Président du Mouvement citoyen « Parlement debout sans tabou » a martelé sur le « rôle que joue la division production et transport Bendera afin d'alimenter la ville de Kalemie en énergie électrique »
La maintenance préventive et curative demeure fondamentale pour le mieux-être du groupe turbo-alternateur de Bendera qui alimente la ville de Kalemie.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply