Tanganyika/Election des gouverneurs : Battu au scrutin, Joseph Mulunda ne cède pas son combat aux côtés de la population

Joseph Mulunda/ Photo de tiers


L’élection des Gouverneurs et vice-gouverneurs dans la province du Tanganyika n’a pas été rose pour Joseph Mulunda, le 6 mai dernier, qui a perdu au profit de la candidate Julie Ngungwa à la quête de la tête de l’exécutif provincial.

Malgré cet échec aux échéances électorales, Joseph Mulunda n’abdique pas et réaffirme sa volonté de  garder son oreille aux côtés de la population afin de s’enquérir des problèmes auxquelles elle est confrontée. Interviewé après sa défaite, Joseph Mulunda a signifié sa fierté d’avoir été candidat à ces échéances. 

« Loin d'avoir démérité, je suis très fier d'avoir participé à ces élections dont l'enjeu majeur était de doter notre province d'un nouveau leadership à même de rencontrer les aspirations profondes de notre peuple et travailler en parfaite harmonie avec les institutions nationales. A l'issue de ce vote qui a porté madame Julie Ngungwa à la tête de la province du Tanganyika,  en républicain, nous nous sommes inclinés car il en va de l'intérêt de notre province. Le monde entier sait que nous n'avons pas démérité » a-t-il indiqué.

Souhaitant le meilleur à la vainqueure, Joseph Mulunda estime qu’il est impérieux de recréer confiance avec la population. 

« il faut vite renouer avec la population et recréer la confiance entre les autorités et le peuple. Le temps est certes très court, mais avec un minimum de bonne foi, on peut faire quelque chose dans le sens de soulager la misère », a-t-il poursuivi.

Le candidat malheureux a, en outre, remercié la population pour le soutien indéfectible placé en sa personne, tout en gardant un sentiment distingué envers cette dernière, mais aussi a saisi l’occasion pour exhorter la communauté de cette province à apporter leur soutien à la nouvelle patronne de l’exécutif provincial, une fois investi, pour l’intérêt et l’émergence du Tanganyika, une province regorgeant en son sein plusieurs ressources naturelles et des valeurs à sauvegarder au profit de tous.

Cependant, Joseph Mulunda a décrié la résurgence des conflits Twas Bantous qui perturbent la population et endeuillent les familles des victimes déjà secouées par la situation sociale. Pour lui, les enquêtes doivent être menées afin de dénicher les auteurs et tireurs de ficelles qui animent ce conflit intercommunautaire.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments