Tanganyika : des autorités sollicitent l'appui financier de la population pour la réhabilitation du pont Kabondo

Pont Kabondo


L'administrateur du territoire de Kongolo, (Tanganyika) Ngongo Mboka Miba a demandé, le week-end dernier, à la population de contribuer financièrement pour la reconstruction du pont Kabondo.

Lors de cet échange avec toutes les couches de la population, le responsable de cette entité a précisé que cette contribution est volontaire pour la construction d’un nouveau pont.

" Après l’étude des mécanismes, nous sommes arrivés à conclure qu’il faudrait des cotisations volontaires pour que nous puissions répondre aussi au coût ou au budget qui a été élaboré par le technicien", a-t-il expliqué.

En attendant le début des travaux proprement dits, l'AT Ngongo Mboka Miba rapporte qu'une première mesure a été prise dans le cadre d’urgence, qui consiste à la déviation de la route.

Le pont Kabondo qui permet la traversée des camions chargés des marchandises en provenance de Kalemie, de Bukavu ou d’ailleurs jusqu’au centre-ville de Kongolo, s'est effondré il y a une semaine divisant ainsi la cité de Kongolo en deux parties.

Avec radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments