Pour s'être présenté à la cérémonie de prestation de serment de juges constitutionnels, le ministre d'État en charge de l'urbanisme et habitat, Pius Muabilu et Marie Niange suspendus du regroupement politique Alliance pour l'Avenir(AA/a), et remplacés par Kokonyangi et Geneviève Inagosi aux commandes de ce regroupement politique membre du FCC.
Samy Adubango, député national élu sur la liste AA/a dit soutenir l'autorité morale de ce regroupement Pius Muabilu
"Nous ne pouvons pas désapprouver la démarche du ministre Muabilu, il est un homme d'État. Sa présence à cette cérémonie est un devoir national auquel il ne devait pas aller à l'encontre"a dit cet élu national ce lundi 26 octobre dans une interview accordée à la presse.
Le député Samy Adubango n'a pas hésité à exprimer son soutien au ministre Muabilu "…si les gens de mauvaise foi veulent nous pousser à quitter le FCC pendant que nous n'en sommes pas encore là, cela dépend d'eux, nous allons accompagner Pius Muabilu comme autorité morale de l'Alliance pour l'Avenir"a-t-il conclu.
BM
leave a reply