Suède : ‘’L’islamophobie et la haine des musulmans sont abominables’’, Macky Sall

Président Macky Sall. Ph de tiers


Après que nombreux pays musulmans aient exprimé leur indignation suite à l’autodafé d’un exemplaire du Coran par un extrémiste de droite suédois à Stockolm Samedi dernier, vient le tour de Macky Sall, président sénégalais qui condamne fermement cet acte odieux.

‘’Je condamne très fermement l’acte odieux de l’extrémiste de droite suédois Rasmus Paludan qui a brûlé un exemplaire du Saint Coran’’, a-t-il réagi dimanche 22 janvier sur son compte Twitter consulté par ELECTION-NET-COM.

Selon lui, ''l’Islamophobie et la haine des musulmans sont abominables et doivent être combattues sans concession''

Précisons que cet acte odieux s'est déroulé à proximité de l'ambassade de Türkiye à Stockhom où un cordon policier a été mis en place pour protéger Paludan.

De son côté, le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, a dénoncé dimanche dernier un ‘’acte profondément irrespectueux.’’

‘’La liberté d'expression est une part fondamentale de la démocratie. Mais ce qui est légal n'est pas nécessairement approprié", a déclaré le dirigeant conservateur Kristersson sur son compte Twitter dans un message publié la nuit.

Bien avant le Premier ministre suédois avait après l’autodafé souligné que, brûler des livres qui sont saints pour beaucoup est ‘’un acte profondément irrespectueux. ’’ Il a exprimé à cette occasion, sa sympathie à tous les musulmans qui ont été offensés par ce qui s'est passé à Stockholm.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • CHAN 2022 : Étrillée par le Sénégal, la RDC quitte la compétition
  • Sénégal : 19 morts et 24 blessés dans un accident de circulation près de Sakal
  • CAF-AWARDS 2022 : deuxième ballon d'or africain pour Sadio Mané

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments