Sud-Ubangi : dix ans après, 15 adeptes du prophète Mukungubila libérés

Adeptes du prophète Joseph Mukungubila


Arrêtés le 30 décembre 2013, Quinze adeptes du prophète Paul-Joseph Mukungubila sont sortis de la prison d’Angenga dans le Sud-Ubangi ce vendredi 8 décembre. Une libération qui fait suite des ordonnances présidentielles.

Ces adeptes ont été arrêtés dans les résidences du prophète Joseph Mukungubila à Lubumbashi, de suite de leur manifestation dans les sites stratégiques de l’État à Kinshasa et Lubumbashi.

Cependant, ils ont été condamnés à 20 ans de prison par la Cour militaire. Incarcérés d'abord, à la prison de Kasapa à Lubumbashi, ils ont été transférés en 2020 à la prison d’Angenga de suite de la décision du gouverneur Jacques Kyabula, où ils ont été assimilés dans le lot de bandits à mains armés de Lubumbashi.

À en croire leur avocat conseil, Me Guy Lenge, les 15 libérés ont pris place à bord d’un avion et vont atterrir à Kinshasa.

Notons, cette libération fait suite à l’application des ordonnances présidentielles publiées le 19 octobre, qui ont suspendu la condamnation à mort du prophète Joseph Mukungubila et d’autres condamnations de ses adeptes.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kwilu : Vers l'organisation des élections à Masimanimba
  • Affaire Chérubin Okende : l'Union Interparlementaire met la pression sur le gouvernement
  • RDC : ce que pense la population Kinoise sur l'interdiction des moto-taxis au centre-ville


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments