img

Actualités

Sécurité

Deux personnes ont été assassinées dans la nuit de ce jeudi à vendredi 17 Avril 2020 à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Nord-Est de la province du Sud-Kivu.

Des hommes inconnus armés ont fait incursions dans une maison sur l'avenue Nyamishongo /Nyabibwe Centre en Groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu où ils ont tué, par balle, une femme âgée de 48ans et sa fille de 18ans.

La Société Civile de Kalehe qui livre cette information à election-net.com, exige des ''enquêtes sérieuses pour découvrir les malfrats afin qu'ils soient traduit en justifie. Également nous demandons à notre population d'être vigilante en dénonçant les cas d'insécurité partout dans Kalehe et de continuer à respecter les décisions des autorités du pays portant mesures préventives de la pandémie du coronavirus malgré l'insécurité '', renchérit Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.

Par ailleurs, cette structure citoyenne attribue cette insécurité en répétition aux éléments Nyantura et CNRD qui ont regagné la brousse dans le mois passé après s'être rendus aux FARDC et dont certains d'entre eux, sont perçus dans l'agglomération du territoire de Kalehe.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate