img

Top News

Société

Sécurité

Politique

Actualités

Théo Ngwabidje Kasi. Ph de tiers

Le gouvernement provincial du Sud Kivu dirigé par Théo Ngwabidje Kasi a été déchu ce jeudi 24 novembre 2022. Cela dans une séance plénière qui s'est tenue dans un hôtel à Bukavu

Sur le vingt sept (27) députés dans la salle de l’hôtel Ruzizi, aucun n’a voté contre la motion ni abstention. La motion a obtenu l’unanimité, résultat du départ du gouvernement Ngwabidje.

Réagissant quelques heures après sa destitution, Théo Ngwabidje Kasi n'a pas considéré le résultat de ces votes opérés par des députés provinciaux ayant signé sur la motion.

Dans un message sur son compte Twitter consulté par Election-net-com, Théo Ngabidje Kasi parle d'un théâtre désolant auquel se sont livrés certains députés dits motionnaires à partir d'un hôtel''. 

Se considérant toujours comme gouverneur, il précise que l'acte posé par ces élus du peuple est clandestin et rebelle n'a aucune signification politique ou juridique.

''J'ai appris le théâtre désolant auquel se sont livrés certains députés dits motionnaires à partir d'un hôtel. Cet acte clandestin et rebelle n'a aucune signification politique ou juridique. Mon Gvt reste focus sur la sécurité liée à l'agression et les projets économiques au Sud-Kivu'', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Notez que c'est pour la quatrième fois que Théo Ngwabidje Kasi est déchu de son poste de gouverneur au Sud-Kivu, les élus provinciaux ont toujours reproché à cet ancien membre du membre politique AFDC de Bahati Lukwebo, aujourd'hui nouvel adhérant à l'UDPS, la mauvaise gestion et le détournement.

Prince BAGHENI

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate