img

Actualités

Santé

La société civile de Lomera, dans le groupement de Luhihi, au Nord du Territoire de Kabare alerte sur l'apparition d'une nouvelle maladie appelée "ELEKI."

Dans une dépêche, cette structure précise que cette maladie a déjà attaquée plusieurs habitants de cette localité depuis quelques semaines.

Actuellement, indique la même source, un grand nombre d'habitants de Lomera et ses environs sont victimes de ladite maladie qui se manifeste par la présence des boutons sous forme comme la gale.

‘‘(…) Ce qui est grave et dangereux est que cette maladie attaque pour la plupart, les organes génitaux des personnes même âgées’’, a écrit cette structure.

Elle demande en outre aux spécialistes en matière de faire des recherches pour savoir plus les causes de cette maladie, et en plus, de communiquer à la population le mode de prévention pour lutter contre cette maladie.

D'après cette source, aussitôt atteint par ladite maladie, certaines personnes ont difficile de s'asseoir, d'autres ont difficile d'aller au champ, car elles comptent plusieurs plaies sur leurs organes sexuels.

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate