Sud-Kivu : un pasteur ''maudit'' tout congolais qui votera pour les politiciens "voleurs"

Eugène Bujiriri, pasteur responsable de l'église 5ème CELPA Philadelphie Bukavu


Le pasteur Eugène Bujiriri, responsable de Philadelphie Bukavu, une église de la 5ème Communauté des Eglises Libres et Pentecôtistes en Afrique (CELPA) se dit fâché contre les politiciens à la solde de leurs ventres et qui ne servent pas la population comme il se doit. 

Dans ses prédictions à l'église et à la Radio, Eugène Bujiriri s'étonne que depuis l'indépendance du Congo, le pays peine toujours à décoller malgré toute la potentialité qu'il regorge. 

Parlant des infrastructures routières dans la province,

 Bujiriri regrette que la réhabilitation de route Bukavu Uvira en passant par Ngoma soit difficile ou impossible pour plus de quatre présidents ayant pris le pouvoir depuis l'indépendance du Congo en 1960. Il cite Joseph Kasavu, Mobutu, Kabila père et Fils et l'actuel président, Félix Tshisekedi.

Les dirigeants qui ont échoué pour le social du Congolais et le développement du Pays ne méritent plus la confiance du peuple. Voter pour eux, c'est voter pour le malheur, indique Eugène Bujiriri.

“Comme serviteur de Dieu je le dis: qu’il soit maudit tout congolais qui votera pour ces politiciens voleurs qui nous ont fait souffrir comme ça. Que tout chrétien qui partira attendre ces politiciens ou prendre leurs miettes d'argent voleurs soient aussi maudits, c'est à cause d'eux que le pays n'évolue pas depuis l'indépendance. Au lieu de nous construire des écoles, des routes, des hôpitaux ils remplissent leurs poches. Ça me fâche beaucoup» a-t-il déclaré.

Pour ce faire, l'homme de Dieu a initié une chaine de prière afin que Dieu révèle aux Congolais les dignes dirigeants qui méritent leur confiance et prêts à porter les misères du peuple.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : ces images choquantes des plénières des conseils communaux à Kindu
  • RDC : vers un report des élections sénatoriales et des gouverneurs
  • Maniema : l'UDPS et ses nouveaux alliés veulent tout rafler

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments