img

Actualités

Société

Un incendie meurtrier s'est déclaré ce dimanche 10 janvier 2021 sur l' avenue paysage au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu et a fait 1 mort ; plus de 120 maisons calcinées et ainsi que des biens.

Hormis une centaine des maisons complètement calcinées, l'on compte également d'autres qui ont été détruites pour limiter la propagation du feu.

Sur place, les témoins interrogés par election-net.com indiquent que le feu à commencé à 09 heures, heure locale dans une maison en planche avant d'embraser d'autres environnantes.

Incendie des maisons sur avenue paysage à Bukavu. Photo ENET © Héritier Bashige

Tel que constaté par election-net.com ce même dimanche, sur place, les victimes de ce drame, estimées à 350 ménages par la société civile locale sont désespérées.

Certaines trouvent refuge dans les familles les plus proches tandis que d'autres restent assis dans leurs parcelles respectives avec le peu des biens de la maison sauvés.

La victime qui a perdue la vie dans cet incendie meurtrier est une femme de troisième âge, enfermée dans la maison.

Le feu a été maîtrisé par l'effort des jeunes du milieu qui se sont mobilisé en sapiers-pompiers avant l'intervention des véhicules anti-incendie de la Monusco et de l'établissements Effo-perso.

Par ailleurs, la société civile appelle les autorités et autres personnes de bonne foi de venir en aide ''les populations qui ont perdu tout le bien est qui sont maintenant dehors avec les enfants et une autre famille endeuillée'' plaide Obedi Manvu Élie, président de la société sous noyon de Nyalukemba.

Il sied de dire que cet incendie est le premier qui ouvre l'année 2021 pendant que l'année passée, plusieurs ont été déclarés dans la ville de Bukavu et dans la province du Sud-Kivu en général.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate