Sud-Kivu : Un jeune garçon tué par balle, et plusieurs biens emportés lors d'un Cambriolage des maisons à Bukavu


Un jeune garçon d'une vingtaine d'années a été fusillé par les hommes en armes non autrement identifiés dans la nuit de mardi 03 à ce mercredi 04 novembre dans la ville de Bukavu, chef lieu de la province du Sud-Kivu.

La victime, bien connu dans le milieu, a directement rendu l'âme et son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence de Bukavu.

Dans la même nuit de ce mardi à mercredi, ces hors la loi ont opéré également dans une famille au quartier Kasali où ils ont blessé une personne par arme Blache et importé une somme importante d’argent et tant d'autres biens de la maison.

Cette même situation s'est observée à la Botte dans la commune d'Ibanda où également les bandits ont attaqué une famille.

Comme si cela ne suffisait pas, au quartier Nkafu, sur avenue camp-Zaïre, d’autres malfrats ont opéré dans une famille et où ils ont blessé une personne à l'aide d'un couteau et emporter de l'argent.

Suite à cette situation, la société civile noyau communal de Kadutu condamne la recrudescence de l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans cette partie de la ville de Bukavu et appelle les autorités à tout le niveau de s'impliquer pour mettre fin à cette situation.

Hypocrate Marume, président de cette structure citoyenne appelle également la population à dénoncer tous les cas suspects dans leurs entités respectives.

Une situation qui a dégénéré pendant que les députés provinciaux ont ce même mardi rejetté l'interpellation initiée par un collègue député contre le gouverneur sur l'insécurité.

Héritier Bashige depuis Bukavu


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments