img

Actualités

Société

Alors qu'une mère et son enfant devraient profiter du lac Kivu dans le territoire de Kalehe, le moment de détente s'est transformé en cauchemar. L'enfant de 12 ans s'est noyé.

Un corps sans vie d'un jeune garçon d'environ 12 ans a été retrouvé au lac Kivu à Kiniezire, Village de Bubale2, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe.

C'est dans la soirée du mardi à ce mercredi 03 février que ce corps a été aperçu entrain de flotter sur les eaux du lac. La victime, élève de son état, répondait au nom d’Alain.

Les sources sur place se sont confiées à election-net.com ce mercredi et renseignent que ce dernier a quitté le domicile le matin du mardi pour aller nager au lac Kivu.

La société civile locale de son côté pointe du doigt la fermeture des écoles comme étant la source de ce malheur.

''… les élèves sont en train de vagabonder suite à la fermeture des écoles causée par la pandémie de la Covide-19 pour faire respecter les mesures barrières'' estime Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne.

Pour prévenir d'autre cas du genre, la Société Civile de kalehe " CCTSCkalehe " demande au Gouvernement Central de songer à l'ouverture des activités Scolaires et académique sur toute l'étendu du Pays.

Il sied de dire que celà fait environ deux mois maintenant depuis que le chef de l'État Félix Antoine Tchisekedi avait de nouveau ordonné la fermeture des écoles pour faire face à la propagation de la deuxième vague de la pandémie Coronavirus.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate