img

Actualités

Société

c'est  un véritable drame qui a coûté la vie à  trois personnes ce Mardi 27 Aout 2019,sur la route  d’Uvira, au Quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu à l'est de la République Démocratique du Congo.

Des témoignages recueillis par Election-Net indiquent que les victimes sont les fidèles d'une église locale qui ont été surprises alors  qu'ils travaillaient dans une parcelle située sur une colline à Ndendere , non loin du bureau de l’Office Congolais de Contrôle OCC.

Le Président du bureau urbain de la société civile de Bukavu Me Zozo Sakali a sur Radio Maendeleo interpellé les autorités sur le danger que présentent certains sites jugés inappropriés à la construction et sont toujours lotus avec la bénédiction de certains services.

Le Ministre provincial des travaux publics Emmanuel Ndigaya Ngezi indique avoir déjà pris la décision d’interdire les travaux sur ce site après avoir été alerté par le directeur de l’office des Routes.

Tout en présentant les condoléances aux familles éprouvées, Emmanuel Ndigaya Ngezi rassure que des enquêtes sont en cours pour que les responsables subissent la rigueur de la loi.

A titre de rappel, dans une lettre adressée aux  différentes autorités en province du sud Kivu, le Directeur provincial de l’Office des Routes avait alerté les autorités sur le danger que présente le terrassement d’une parcelle à cet endroit.

Il avait alors précisé que cela constituerait un danger de coupure pour la Route Nationale Numéro cinq au niveau de l’avenue industrielle vu que cette route est  assise sur un remblai des terres.

Les recherches se poursuivent pour trouver encore d'autres corps encore coincé sur le décombres.

Election-Net avec Radio Maendeleo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate