La commission spéciale chargée d'enquêter sur la spoliation des maisons et parcelles de l'État dans la province du Sud-Kivu vient de déposer son rapport à l'assemblée provinciale.
C'était lors de l'ouverture de la session de septembre, le lundi 30 septembre 2024.
Bientôt, une plénière sera convoquée par le bureau définitif pour tabler sur cette matière sensible de la spoliation des maisons et parcelles de l'État dans la ville de Bukavu ainsi que dans les territoires.
Lors de son discours d'ouverture, le président de l'Assemblée provinciale, Feston Kabeza a promis que les rapports des trois commissions seront traités pendant cette session, qui est aussi budgétaire.
Par ce rapport, les responsabilités seront établies sur la spoliation des domaines publics de l'État, le 10 mettre de rive du Lac Tanganyika et de la Rivière Ruzizi. Les plus cités dans cette affaire sont des agents fonciers, les autorités politiques et militaires.
Récemment la société civile a révélé que plusieurs dizaines des maisons et terrains qui appartenaient à l'Etat ont déjà été spoliés, surtout à Bukavu et Kamituga.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply