Sud-Kivu : syndicalistes et enseignants se contredisent sur la levée de la grève

Illustration


Les syndicalistes et les enseignants du primaire des écoles conventionnées et publiques se contredisent sur la grève en cours.

Le weekend, certains syndicalistes et gestionnaires des écoles ont annoncé la levée de la grève et le début des cours ce lundi 28 octobre. Les enseignants de leur part n'adoptent pas cette idée. 

Dans une déclaration exploitée par Election-net.com, ils indiquent que la grève ne peut être levée que sur décision de la base. 

«...les enseignants du primaire déclarent et informent les acteurs de l'éducation provinciale que nationale, que la grève n'est pas encore levée car aucune de leurs revendications n'a été satisfaite ni concrétisée par le gouvernement. Nous attendons la matérialisation de nos revendications, les syndicats fonctionnent à pyramide renversée. Si nos syndicalistes sont menacés au point de lever la grève sans consulter la base, qu'ils démissionnent pour leur sécurité. La grève ne sera levée que par la base en assemblée générale et demandons aux parents de continuer à bien garder les enfants à la maison» disent-ils dans leur déclaration.

Ce lundi 28 octobre, exactement les enseignants ont de nouveau boycotté la rentrée. Ils n'ont pas repris le chemin de l'école.

Les quelques élèves courageux qui se sont dirigés à l'école ont trouvé des portes fermées avant de retourner à la maison.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : les villages du secteur de Babuyu vidés de leurs habitants
  • Maniema : suspension de la perception de la taxe conventionnelle sur la circulation routière et des contrôles économiques
  • Maniema : ce que compte faire le gouverneur Kabwankubi en 2025 avec son édit budgétaire chiffré à plus de 400 milliards CDF

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments