Sud-Kivu : suspension de la commercialisation du sable du territoire d’Idjwi

Mustafa Mamboleo, administrateur du territoire d’Idjwi, a suspendu la commercialisation du sable dans cette entité. Une décision prise en accord avec les membres du conseil local de sécurité, le mardi 21 mai. 

Selon lui, le sable d’Idjwi est très indispensable dans les travaux de construction à Bukavu et à Goma, raison pour laquelle ce secteur doit être règlementé ; a-t-il déclaré. Il ajoute aussi l’exploitation du sable dans ce territoire ne profite pas à la population et se fait en désordre : 

« Il y a destruction des routes, des ponts, des maisons voire de certaines institutions éducationnelles. On exploite sans savoir quels sont les sites exploitables, quelles sont les parties de certaines rivières qui ne peuvent pas être exploitées pour éviter de détruire des ponts ou d’autres infrastructures ».

Il reconnait néanmoins que l’extraction et la commercialisation du sable constitue la principale activité pour plusieurs ménages à Idjwi.  

 Le territoire Idjwi est situé au milieu du lac Kivu, entre la ville de Bukavu et celle de Goma, une position qui fait de lui, la plus grande île de la RDC.

Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Mercato : deux nouvelles recrues rejoignent l’As.v.club
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès
  • RDC : Félix Tshisekedi de retour au pays par Lubumbashi, voici ce qu'il compte faire

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments