La circulation des personnes et de leurs biens ont repris, depuis quelques jours, sur l’axe Bukavu, Uvira-Baraka, Fizi-centre grâce aux opérations que mènent des Forces armées de la RDC (FARDC).
Cité par radio Okapi, l'administrateur du territoire de Fizi, Samy Kalonji a souligné que les soldats de l’armée nationale sont en train de battre un travail de titan de rétablissement de l’autorité de l’Etat pour que la sécurité puisse revenir dans les Moyens et Hauts plateaux de Fizi.
Samy Kalonji a précisé que les FARDC continuent à travailler pour que cette route soit totalement et définitivement rouverte à la circulation des biens et des personnes.
Les militaires ont riposté aux tirs de la coalition rebelle du groupe Twiwikaneho en vue de frayer un passage aux voyageurs qui se rendaient à Minembwe.
« Il y a eu des affrontements dans les Hauts-Plateaux de Fizi, où les FARDC procédaient à la réouverture de la route point zéro. Comme vous le savez, c’est une route d’intérêt provincial », a-t-il indiqué.
Jadis, les différents camions qui quittaient Bukavu, Uvira passaient par Baraka, Fizi-centre et s’amenaient dans les Hauts-Plateaux de Fizi précisément à Minembwe.
Mais, ils hésitent à emprunter cette route à la suite de différentes guerres et de l’insécurité, chute cette radio Onusienne.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply