Sud-Kivu : plus de 580 cas de Monkeypox recensés en 17 zones de santé

Un enfant atteint de Monkypox


Déjà 585 cas de la maladie Monky pox ont été recensés dans la province du Sud-Kivu depuis le mois de Janvier jusqu'à mai 2024. 

La zone de santé de Kamituga est en tête avec 352 cas, suivie de Nyantende avec aussi 72 cas. En troisième position c'est la zone de d'Uvira avec 49 cas. 

Les autres zones de santé qui ont enregistré plus des cas sont entre autres Kalehe avec 33, Kadutu 19, Ibanda 17 et Shabunda 12 cas. 

Les zones de santé d'Itombwe et Bagira ont aussi chacune 6 cas tandis que Kalonge, Kitutu et Nyantende 4 cas chacune et Bunyakiri 3 cas confirmés. 

Les autres autres zones comme Walungu, Kalole, Idjwi et Mwenga ont chacune 1 cas. 

Ces statistiques ont été livrées jeudi 23 à Election-net.com par le Docteur Claude Bahizire, chargé de communication à la division provinciale de la santé, DPS-Sud-Kivu. 

Il indique que ces dernières semaines épidémiologique, la courbe de contamination est croissante. D'où la vigilance de la population. 

Sur 43 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu, déjà 17 sont atteintes déjà par cette maladie, la variole de singe. 

Claude Bahizire précise que la contamination de cette maladie reste le contact physique ainsi que la relation sexuelle. 

Avec cette montée de la contamination, Claude Bahizire plaide pour l'intervention du gouvernement Congolais et des partenaires afin de lutter contre cette épidémie. 

Néanmoins, il indique qu'un vaccin pour cette maladie est en cours d'étude dans le laboratoire et pourra bientôt être disponible. Mais avant celà, il appelle la population se trouvant dans les zones contaminées et non contaminées au respect des mesures hygiéniques.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : la première décision d'Anthony Nkinzo, directeur de cabinet du chef de l'État
  • Foot : l'As Vita Club sacrée championne de la 58e coupe du Congo
  • RDC/Foot : voici le prix remporté par l'AS V Club


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments