Une vive panique a gagné la ville de Bukavu ce soir après des affrontements entre les combattants Wazalendo et les rebelles du M23 dans la localité de Nyangezi, territoire de Walungu.
D'après des sources locales, les Wazalendo ont lancé une offensive pour tenter de reprendre le contrôle de Nyangezi, mais leur assaut aurait été repoussé. La situation s'est aggravée lorsque d'autres combattants Wazalendo ont attaqué un convoi du M23 à Toyota, près du quartier Panzi.
La tension est montée d'un cran, plongeant la population dans l'inquiétude. De nombreux habitants de Bukavu redoutent une extension des hostilités vers la ville, alors que la situation reste confuse sur le terrain.
Les autorités locales n'ont pas encore communiqué probablement sur ces incidents. Nous suivons l'évolution des événements et reviendrons avec plus de détails.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply