img

Actualités

Politique

Société

Le président du parti politique, Ensemble pour la République, n'est pas resté indifférent au drame survenu à Uvira, dans la province du Sud-Kivu. Dans un message sur son compte twitter, Moïse Katumbi Chapwe demande à l'État congolais d’accentuer son aide et agir vite efficacement. Ce, pour qu'ensemble, l’on arrive à venir au secours de toutes les victimes de pluies diluviennes, tant au Sud-Kivu que dans les autres provinces sinistrées.

''Aujourd'hui, Uvira pleure ses morts, comme hier, tant d'autres provinces sinistrées par les pluies. Confions à Dieu les victimes, accompagnons ceux qui ont tout perdu. L’État doit accentuer son aide, agir vite et efficacement. Ensemble, aidons-les à surmonter cette épreuve !'', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Il faut noter que le gouvernement congolais a été instruit par le Président de la République de tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées par les inondations qui ont occasionné morts d'hommes suite aux pluies diluviennes notamment Sud-Kivu, Haut-Lomami, Tanganyika et le Maniema.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate