img

Actualités

Sécurité

L’humanité célèbre chaque le 09 Juillet, la journée internationale de la destruction des armes légères et petites calibres.

A l’occasion de cette journée, UNMAS, une agence du système des Nations unies chargé de déminages a organisé une cérémonie de destruction des armes légères en groupement de Nyangezi dans le territoire de Walungu.

Pour Elie Vagheni , chef de bureau adjoint de UNMAS de Bukavu, son agence a procédé à la destruction des armes légères dans l'objectif de lutter contre la circulation des armes en province.

Il a par ailleurs indiqué, que cette opération sera étendue dans d'autres coins de la province du Sud-Kivu, notamment dans la ville d’Uvira et en territoire Mwenga.

Photo d'illustration des Armes légères. Ph Tiers

''Après Nyangezi, nous comptons nous diriger vers l’axe Uvira pour détruire des munitions. Nous allons détruire des armes rendues par des groupes armés, et d’autres apportées par des habitants'' a-t-il dans un entretien accordé à Élection-net.com.

Il demande à d’autres organisations et services œuvrant dans ce secteur de s'impliquer dans cette même action afin d'éradiquer ce ''danger'' dans le province du Sud-Kivu.

''Les armes légères continuent de circuler dans la province du Sud Kivu et ses détenteurs sont supposés être à la base des cas d’insécurité dans plusieurs coins de la province'' ajoute-t-il.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate