Sud-Kivu : l'hôpital général de référence de Bukavu doté de nouveaux kits médicaux par la MONUSCO

Illustration


La MONUSCO, à travers sa section médicale « Level One », a remis jeudi 20 juin, un lot de kits médicaux à l’Hôpital général de référence de Bukavu (Sud-Kivu).

Cette remise rentre dans le cadre du désengagement de la Mission onusienne de cette province dès le 30 juin 2024.

Ces équipements d’urgence médicale et chirurgicale s’ajoutent à d’autres déjà acheminés il y a quelques semaines à cette institution hospitalière pour la prise en charge des patients en urgence.

Pour Dr Guy Mulinganya, médecin directeur de cette structure sanitaire publique, cette dotation va leur permettre d’améliorer la prise en charge des patients, notamment de ceux reçus au service des urgences.

 « On nous a fait un don d’un équipement important qui va nous permettre d’améliorer notre prise en charge des malades surtout pour les urgences », a affirmé Dr Guy Mulinganya.

En somme, les équipements reçus sont principalement destinés pour les urgences médicales, mais aussi les urgences chirurgicales.

Il a souligné que ce lot vient compléter ce que l’hôpital compte déjà et va leur permettre de prendre effacement en charge les patients dans cette structure. 

« Il y a des kits pour les consultations, des appareils d’anesthésie, ceux pour la prise en charge des traumas en milieux isolés, donc il y a tout un tas de matériel qui nous a été donné et cela nous permet vraiment d’agir en urgence pour nos malades », a conclu Dr Guy Mulinganya.


Avec Radio Okapi

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments