img

Actualités

Sécurité

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé ce vendredi 03 juillet 2020 une attaque rebelle contre sa position à Tuwe Tuwe dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Se confiant à 7SUR7.CD, le porte parole de l'armée au Sud-Kivu, Dieudonné Kasereka, du secteur opérationnel Sukola 2 fait savoir que leur camp militaire basé à Itombwe a été la cible des assaillants tôt le matin avant que l'armée régulière repousse ces combattants.

" La coalition des groupes armés Twigwaneho, Makanika et Android a attaqué la position FARDC dans le village Tuwe Tuwe, secteur d'Itombwe. C'était très tôt le matin. Cette attaque a été vite repoussée par les forces loyalistes. le ratissage se poursuit dans cette localité et dans la forêt environnante afin de pouvoir donner un bilan définitif", a-t-il expliqué.

Il précise qu'avant de s'en fuir, ces rebelles ont brûlé plusieurs maisons des habitants de ce village.


Par ailleurs, le capitaine Dieudonné Kasereka appelle toute la population de ce village au calme et à collaborer avec les militaires en dénonçant les cachettes de ces rebelles.

L'occasion faisant le larron, il indique que le commandant secteur opérationnel Sukola 2 invite tous les groupes armés à déposer les armes et à se rendre afin de travail sous le drapeau national.

Election-net/7SUR7.CD

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate