img

Actualités

Dans le cadre de sa contribution dans la lutte contre la propagation de la pandémie à Coronavirus, le Notable Charles Kanege a débuté une campagne des sensibilisation dans plusieurs villages du territoire de walungu au Sud-Kivu.

Ce natif de walungu procéde également à la distribution des kits des protections contre la Covid-19, notamment des cache-nez et des seaux à robinets installés dans plusieurs coins chauds du groupement de Kaniola et dans des structures médicales de la place.

Après le groupement de Kaniola, Charles Kanege s'est déployé dans les groupements Izege et Ciherano dans le même territoire de Walungu.

Les habitants bénéficiaires de la sensibilisation et de ces kits de protection remercient le bienfaiteur pour le geste.

''Nous sommes très contents de notre frère et Notable Charles Kanege. Depuis que cette maladie a commencé, nous étions presque oubliés mais il s'est donné la peine de venir nous sensibiliser sur les bonnes mesures hygiénique pour lutter contre le Coronavirus et nous a donné les kits de protection (…) Nous disons merci au Notable Charles Kanege '', s'est exprimé à election-net.com un des bénéficiaire, agréablement marqué.

Avant de procéder à la distribution de ces kits, Charles Kanege conscientise la population sur l'existence de la pandémie qui repend terreur et désolation au monde.

''La Covid19 est une maladie mortelle et c'est une réalité qu'il faut combattre en appliquant les mesures barrières édictées par les autorités de la République'' soutient-il.

Charles Kanege promet de poursuivre la distribution et la sensibilisation dans tous les groupements du territoire de Walungu afin de barrer la route à la propagation exponentielle du Coronavirus dans cette partie de la république qui, jusqu'ici n'a pas encore enregistré un seul cas testé positif à cette maladie.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate