La reprise des activités scolaires dans la province éducationnelle Sud-Kivu2 (Uvira et Fizi ) est annoncée pour le lundi 17 Mars. Lesquelles activités suspendues il y a plusieurs semaines à la suite des tensions sécuritaires qui ont secoué la province en général et ces deux territoires en particulier.
Lors d'une rencontre tenue à Uvira vendredi 14 Mars, les autorités ont décidé que les élèves et enseignants rentrent à l'école à partir du Lundi prochain.
La ministre provinciale de l'éducation, Catherine Cijanga qui a pris part à ces assises conduites par le vice-gouverneur Jean-Jacques Elakano, a appelé les gestionnaires d'école, les enseignants, les parents à prendre toutes les dispositions pour «une reprise effective et sans condition des cours»
À l'unanimité, des acteurs clés du système éducatif de cette zone éducationnelle Sud-Kivu2 ont opté pour cette reprise, précise la cellule de communication du gouvernorat.
C'est depuis le 14 Mars que les activités scolaires ont été perturbées en province du Sud-Kivu. D'ailleurs, certaines écoles de Bukavu, Kalehe et Kabare avaient déjà fermé les écoles avant que les troupes du M23 n'arrivent. Récemment, le ministère National de l'éducation a reporté l'examen préliminaire dans certaines parties du Sud-Kivu et du Nord-Kivu suite à la situation sécuritaire précaire.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply