Une nouvelle structure de la jeunesse a vu le jour à Bukavu ce Samedi 18 Janvier 2020. Il s'agit de "Jeunes Kabilistes'', mouvement qui a été lancé à Bukavu par le vice-ministre national de l'Économie, Didier Okito Lutundula, député élu de Bukavu et membre de l'AFDC-A de Néné Nkulu.
Ce mouvement des Jeunes Kabilistes, a pour devise, "ne jamais trahir le Congo".
''Ces jeunes debout ont pour mission de rendre la ville de Bukavu propre. Une ville, aujourd'hui, frappée par plusieurs maux tels que l'insalubrité, les éboulements, les constructions anarchiques,…'', peut-on lire dans leur déclaration.
Avant l'officialisation de ce mouvement au siège de l'AFDC Néné Nkulu, la distribution des outils aratoires par le vice-ministre national de l'économie, Didier Okito, dans la commune de Kadutu, a précédé et ensuite, une marche de santé par les nombreux membres de ce nouveau mouvement et de la fondation Didier Okito, a eu lieu.
Rappelons que cette marche est partie de l'ancienne coopérative en passant par le carrefour - industrielle - place de l'indépendance jusqu'au siège du parti sur avenue Emery Patrice Lumumba.
Héritier Bashige depuis Bukavu.
leave a reply