Sud-Kivu/Insécurité : une vingtaine de présumés criminels aux arrêts


Une vingtaine de présumés criminels dans la province du Sud-Kivu en particulier et dans la ville de Bukavu en particulier sont entre les mains des services de sécurité depuis jeudi 18 février 2021.

Ces présumés criminels en majorité des hommes ont été attrapés dans différentes opérations menées par les éléments de la police dans différents quartiers de la ville de Bukavu.

Ils ont été présentés au gouverneur de province les après midi de jeudi 18 février 2021.

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Sud-Kivu Jean-Bernard Bazenge qui a présenté ces présumés criminels à Théo Ngwabidje Kasi, lui a sollicité que ces derniers soient transférés dans d'autres provinces pour la prison après leur jugement. Celà, dans l'objectif de décourager la criminalité au Sud-Kivu.

''Nous sollicitons à l'autorité provinciale de s'impliquer dans l'issue des procès de ces prétendus criminels pour que leurs jugements soient pédagogiques au sein de la société et une fois condamnés, que ces malfrats soient transférés pour purger leurs peines dans une prison en dehors de la province du Sud-Kivu de manière à couper le cordon ombilical qui le lient à leur société'' plaide Jean-Bernard Bezenge.

Plusieurs faits sont mis à charge de ces présumés auteurs de l'insécurité notamment : l'association des malfaiteurs, assassinat, vol à mains armées, détention illégale d'armes de guerre, tentative de meurtre, détention et consommation des drogues.

De son côté, Théo Ngwabidje Kasi instruit que les audiences foraines soient ouvertes en urgence afin que la justice soit faites ''car seule la justice élève une nation''

Il sied de dire que depuis début janvier 2021, la criminalité s'est accentuée dans la ville de Bukavu où presque chaque jour, l'on a enregistré un cas de pillages, bracage, cambriolages et autres formes d'insécurité.

Avec cette arrestation, la population aspire déjà une moindre stabilité.

Héritier Bashige depuis Bukavu


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments