img

Actualités

Société

Après  la catastrophe naturelle  survenue à Uvira à la suite du débordement de la rivière Mulongwe et Kavinvira, causant ainsi la  mort d'homme et des dégâts matériels. ce collectif de mouvement citoyens tentent de se réorganiser pour secourir les familles sinistrées.

 Cependant, Amka demande  à la population de ''garder son  courage.

''...Nous transmettons nos condoléances les plus attristés à toutes les familles éprouvées de la ville d'uvira, suite aux circonstances catastrophiques survenues dans la nuit du 17 et 18 Avril 2020, et qui ne cessent de s'aggraver nous poussant à compter les morts'' peut-on lire dans leur message de compassion

Pour le collectif Amka,la population de la contrée passe des moments difficiles durant cette période provoquée par ce drame humanitaire alors qu'une autre crise est perceptible, celle liée à la pandémie du coronavirus.

il s'agit des dégâts de pertes  en vies humaines et matériels constituent un fardeau pour la population de notre ville d'Uvira d'où l'aide d'urgence venant des autorités et des personnes de bonne volonté est très cruciale pour ces familles qui passent leurs nuits à la belle étoile dans  les écoles aux bord de la route nationale.

Durant les  deux jours d'inondations( vendredi et samedi),le bilan donné ce dimanche 19 Avril 2020 par le Maire de la ville d'Uvira fait état de 31 personnes mortes et plusieurs dégâts matériels importants.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate