Sud-Kivu : encore deux cas de justice populaire enregistrés à Bukavu

Une vue de la ville de Bukavu, Sud-Kivu


La situation sécuritaire est loin de dire son dernier mot dans la province du Sud-Kivu et en particulier dans la ville de Bukavu. 

Ce lundi 24 Mars, deux présumés voleurs viennent d'être brûlés vifs par la population en colère à Ndendere, plus précisément au terrain de Basketball de l'athénée, dans la commune d'Ibanda. 

Ces deux jeunes garçons ont été appréhendés la nuit du dimanche à lundi en plein vol dans cette partie de la ville.

Les sources sur place indiquent que ces derniers proviendraient de Kalengera, commune de Bagira et ont utilisé des pirogues pour arriver à l'athénée, en passant par le lac Kivu. 

Dans cette même commune d'Ibanda, d'autres groupes des voleurs des voleurs mains armées ont opéré à Mulungulungu, Kazaroho et Mukonzi du quartier Panzi. Ils ont tiré plusieurs balles créant une panique généralisée et blessé un jeune garçon à son pied, précise la société civile d'Ibanda via son président Murhundu Machumbiko. 

Par colère et pour montrer leur ras-le-bol, certains jeunes ont manifesté cette nuit même sur la route Essence-Panzi demandant aux autorités de prendre en main cette situation sécuritaire.

Les militaires de l'Alliance Fleuve Congo AFC/M23 ont instauré des patrouilles à certains coins de la ville. La population se débrouille pour endiguer cette situation mais en vain. Des cas d'insécurité ne cessent de se multiplier.

Le lundi 17 Mars, un autre présumé voleur a été brûlé vif à ce même endroit, terrain de Basketball de l'athénée d'Ibanda. Un autre est brûlé le Jeudi à Kadutu après avoir tué un jeune garçon à Biname.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre à l’Est : la voix des victimes portée à l’international par un concert caritatif
  • Linafoot : 3 gros chocs pour lancer les playoffs
  • Kinshasa : Tshisekedi à la nonciature apostolique au lendemain du décès du Pape François



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments