img

Actualités

Après l'éboulement de terre qui s'est produit dans la ville de Bukavu, le Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi compatit avec les victimes de cet événement macabre survenu sur l'avenue Saio dans la commune d'Ibanda. Le bilan provisoire fait état de 7 personnes décédées dans cet éboulement de terre au moment ces personnes procédaient au terrassement dans une parcelle.

''Le gouverneur de province présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et que Dieu les console en ces moments douloureux'' peut-on lire dans son communiqué.

Le Chef de l'exécutif provincial rappelle qu'il est engagé dans une lutte sans merci contre les constructions anarchiques dans la province pour éviter que des drames pareils ne se reproduisent plus.

C'est dans ce cadre qu'il a réuni la semaine dernière toutes les autorités municipales et les responsables des services fonciers pour planifier une série d'actions à mener afin de décourager les constructions anarchiques à Bukavu et dans d'autres villes du Sud-Kivu.

Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a ordonné le début d’une enquête afin d'établir les responsabilités et les déférer rapidement devant la justice.

ENET/Cellule du gouvernorat

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate