img

Actualités

Une vive tension s'observe depuis les premières heures de la matinée dans les installations de la division provinciale de la santé DPS Sud-Kivu, non loin de la place feu rouge.

A la base, certains agents de cette division réclament le paiement de leur prime de performance du 4 ème trimestre dans la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Pour exprimer leur ras-le-bol, ces derniers brûlent des pneus à l'entrée des installations avec des calicots sur les murs, où l'ont peut lire,

''nous agents de la DPS réclamons le paiement de notre prime de performance, nous prestataires à la riposte MVE réclamons le paiement des nos prestations sans condition''

Ces prestataires exigent aussi le paiement de leur salaire '' sans conditions'' et promet de poursuivre avec ces genres d'actions jusqu'à ce que une solution soit trouvée.

Pour calmer la situation, le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha réuni en ce moment (11heures heure locale) autour une table, les responsables de la division provinciale de la santé et d'autres partenaires impliqués dans la riposte contre Ebola au sud-kivu pour trouver une solution aux revendications de ces derniers.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate