img

Actualités

La province du Sud-Kivu est déclarée sans Coronavirus à partir de ce mardi 28 Avril 2020.

Le 3ème et dernier cas déclaré positif au coronavirus à Bukavu dans la province du Sud-Kivu vient de sortir du centre d’isolement de Bwindi à Bukavu. Une bonne nouvelle que la province a ténu à célébrer de la plus belle des manières.

La cérémonie solennelle a été présidée personnellement par le Gouverneur de province. Théo Ngwabidje Kasi a précisé que ce cas est déclaré guéri après deux tests qui se sont révélés négatifs au niveau de l’INRB à Kinshasa.

Rempli d'allégresse, le chef de l'exécutif a annoncé que cette femme âgée d’une quarantaine d’années va devoir rentrer dans sa famille et reprendre à la normale ses activités.

''Aujord'hui le 28 Avril, la joie est immense. Et pour cause, j'ai l'honneur de déclarer que le dernier cas du Covid19 est déclaré guéri. Le gouvernement provincial avec tous les partenaires et toute l'équipe de riposte sommes fières de la collaboration dont a fait preuve la personne aujourd'hui déclarée guérie. A présent, la province du Sud-Kivu ne compte plus aucun cas confirmé du Covid19…''

Néanmoins, l’autorité provinciale insiste sur les mesures de prévention et l’obligation du port des masques pour tous les citoyens afin de barrer définitivement la route à cette pandémie.

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate