Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a procédé ce lundi 13 Avril 2020 à l'opération de la désinfection des édifices publics,c'est pour lutter contre la programmation de la pandémie du Coronavirus.
Cette opération consiste à la désinfection, dératisation, désinsectisation et fummerisarisation des endroits des bâtiments publics . Officiellement ,l'opération a débuté par le cabinet du gouverneur par le ministre Provincial ayant en charge les mines, énergie et environnement, Venant BURUME.
Pour le ministre, cette opération est l'un des mécanismes mis en marche dans la province du Sud-Kivu pour barre la route au Covid19.
''...nous avons commencé cette opération de désinfection de tous les bâtiments et édifices publics pour essayer de ralentir ou stopper ce virus dans notre province'' a expliqué le Ministre provincial.
Après la désinfection du bâtiment abritant le cabinet du gouverneur et d'autres services au sein l'enclos, le parquet et l'Assemblée provinciale ont été également désinfectés.
Il rassuré que cette opération va s'étendre jusqu'aux institutions privées pour assainir toute la province.Cette opération est exécutée par la compagnie Reply Service in Action RSA s.a.r.l qui utilise des produits dérivés de chlore homologués par l'organisation mondiale de la santé.
Signalons que la province du Sud-Kivu compte actuellement 4 cas de covid 19.
Héritier Bashige depuis Bukavu
© Copyright 2020-21 by Election Net - Design By Election Net