img

Actualités

Santé

Depuis le début de la pandémie de Coronavirus, la province du Sud-Kivu a déjà enregistré 278 cas confirmés.

Sur ce cumul, 221 personnes sont sorties guéries de cette maladie alors que 44 sont décédées.

C'est le ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha qui l'a dit lors d'un entretien avec la presse locale ce mercredi 15 juillet 2020.

''sur 278 cas confirmés, nous avons 221 personnes sorties guéries et 44 décès''

Le ministre ajoute que sur les 13 malades restants, 5 sont en bonne évolution et pourront même sortir de l'hôpital ce jeudi 16 juillet.

Par ailleurs, rassure-t-il que la pandémie est stabilisée dans la province du Sud-Kivu avec un un nombre élevé des guérisons.

'' la situation aujourd'hui est stabilisée et nous sommes entrain de travailler pour réduire la létalité. Pour réduire la létalité, c'est aussi l'application de la gratuité de la prise en charge des cas confirmés dans les structures sanitaires choisies'' a-t-il précisé.

Malgré la maîtrise de la situation, le ministre demande à la population de rester vigilante en respectant toujours les mesures barrières.

''Au moment venu, on aura le contrôle total mais il ne faut pas que cette stabilité nous amène à un relâchement des mesures barrières''

Il sied de préciser que celles 11 zones de santés sur 27 que compte la province du Sud-Kivu sont touchées par la pandémie de coronavirus déclarée depuis mi-mars en RDC

Héritier Bashige depuis Bukavu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate