Sud-Kivu : assassinat d'un civil par un élément FARDC à Kamituga

Photo d'illustration


Un élément de la force armée de la République démocratique du Congo FARDC a tiré à bout portant sur un jeune garçon à Kamituga en province du Sud-Kivu.

Les informations parvenues à ELECTION-NET-COM renseignent qu'il s'agit d'un jeune garçon d'environ 17 ans, reconnu dans le milieu sous le nom de Mukamba Héritier.

Le cadre de concertation de la société civile qui confirme l'information à ELECTION-NET-COM ce mardi 30 mai indique tout est partie d'une arrestation de ce jeudi garçon par cet élément de FARDC dans la nuit du 29 mai 2023.

Et ce, après ladite arrestation suivie d'une courte discussion que l'élément FARDC a tiré des balles réelles sur le pauvre jeune garçon.

« Monsieur Mukamba Mazambi originaire de la chefferie de Lwindi en territoire de Mwenga, vient d'être tué volontairement par un élément de FARDC dans la ville de kamituga, avec les balles réelles. C'est dans la nuit du 28 au 29 mai 2023, sans motif valable. Un congolais qui devrait être protégé par cet élément de FARDC, il devient son bourreau », indique le cadre de concertation de la société civile.

La même source invite le tribunal militaire à procéder au jugement en audience foraine dans un bref délai pour rendre justice à ce jeune garçon. Tout en exprimant son souhait, celui de voir cet élément de force armée de la république démocratique du Congo être jugé et condamné afin de servir de leçon aux autres.

« Ce militaire doit être jugé, l'acte commis est 2 un meurtre, en tuant volontairement ce pauvre jeune qui devrait servir la RDC, il doit payer des réparations aux préjudices causés à la famille de l'infortuné», indique le cadre de concertation de la sociv.

Notez que ce cas n'est pas nouveau dans le territoire de Mwenga. L'année dernière, un autre élément FARDC avait tiré sur un commerçant dans le centre commercial de Njoli à Lugushwa dans le même territoire de Mwenga au Sud-Kivu

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Naufrage sur le lac Kivu : la recherche des disparus se poursuit
  • Tournée sécuritaire dans la grande province Orientale : succès stratégique pour les Gouverneurs
  • Tension Kinshasa-Kigali : ''Il n'y a pas de double standard dans la diplomatie de la France'', Emmanuel Macron


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments