Sud-Kivu :affrontements entre FARDC et miliciens Maï Maï à Minembwe


Depuis l'après midi de ce samedi 22 août 2020, des affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles Maï maï sont signalés dans les hauts plateaux d'Uvira en province du Sud-Kivu.

Les sources sur place, contactées par election-net.com renseignent que c'est depuis les premières heures de la matinée que des tirs à l’arme lourde et à la mitraillette sont entendus dans les collines surplombant la ville d'Uvira dans le territoire qui porte le même nom.

Pour sa part, Dieudonné Kasereka, porte-parole des FARDC, dans le secteur opérationnel Sokola II Sud-Kivu confirme ces combats.

Selon lui, "les rebelles Maï maï Makanaki en coalition avec les FNL ont attaqué une position des FARDC à Kitundu, ce qui a en suite provoquée des affrontements.

Celui-ci appelle cependant la population au calme car ''les militaires FARDC sont entrain de repousser ces hors la loi qui tentaient de déstabiliser la sécurité dans la ville et territoire d’Uvira'' promet le capitaine Dieudonné Kasereka

A en croire nos sources sur place, un déplacement massivement de la population s'y observe, craignant le crépitement de balles.

Héritier Bashige depuis Bukavu


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments